Afin de contribuer au bon fonctionnement de la Plateforme CIBNB et de couvrir les coûts de nos services, tels que l'assistance utilisateurs, nous appliquons des frais de service lorsqu'une réservation est confirmée.
Il existe 2 structures tarifaires pour les séjours : les frais partagés et la tarification simplifiée.
Il s'agit du type le plus courant : les frais sont répartis entre l'hôte et le voyageur.
Pour les hôtes, les frais de service s'élèvent à 3 %. Ces frais sont calculés à partir du sous-total de la réservation (qui inclut le prix par nuit et les autres frais facturés par l'hôte, mais exclut les frais de service voyageur et les taxes). Ils sont automatiquement déduits du versement de l'hôte.
Les frais de service hôte sont calculés en multipliant le montant total de la réservation par un pourcentage, puis sont automatiquement déduits de votre versement. En plus du prix de votre logement, les voyageurs paient des frais de service à CIBNB. Par conséquent, le prix total payé par votre voyageur est plus élevé que votre versement.
Les frais de service voyageur se trouvent dans le détail du prix avant de réserver.
La plupart des frais de service voyageur sont inférieurs à 10 % du sous-total de la réservation (celui-ci comprend le prix par nuit et les frais supplémentaires facturés par l'hôte, mais exclut les frais de service voyageur et les taxes). Les frais de service voyageur varient en fonction de plusieurs facteurs et peuvent être plus ou moins élevés selon la réservation. Les frais de service voyageur sont réduits pour certains séjours de plus 30 nuits.
Concernant les réservations payées dans une autre devise que celle fixée par l'hôte pour son annonce, les frais sont ajustés pour tenir compte de la qualité du service proposée aux voyageurs. Pour ce type de réservation, les frais de service voyageur incluent un montant supplémentaire. En conséquence, ils peuvent aller jusqu'à 13 % du sous-total de la réservation.
Dans ce cas, la totalité des frais est déduite du versement de l'hôte. Pour la plupart des hôtes, les frais de service se situent généralement entre 8 et 10 %. Toutefois, les hôtes appliquant des conditions d'annulation très strictes peuvent en payer davantage. Les frais pour les séjours de 30 nuits ou plus peuvent être moins élevés. C'est ce que l'on appelle également les frais uniquement pour l'hôte.
Ces frais sont obligatoires pour les annonces appartenant à des établissements d'accueil traditionnels, tels que les hôtels ou les résidences de tourisme.
Selon la législation en vigueur dans le territoire concerné, la TVA peut être appliquée aux frais ci-dessus. Le cas échéant, les frais de service incluent la TVA.
Nous nous réservons le droit de modifier nos frais de service à tout moment, et toute modification sera effectuée conformément à nos Conditions de service.
Si vous devez annuler votre réservation d'un logement, vous pourrez peut-être recevoir un remboursement sur l'ensemble de votre réservation, y compris les frais de service. Comment ça marche ?
Les frais de service sont remboursables si vous annulez votre réservation avant la fin de la période d'annulation gratuite, ou si votre hôte décide de vous rembourser en totalité après annulation de votre part.
Consultez les conditions d'annulation de votre réservation pour savoir si vous êtes dans la période d'annulation gratuite. Dans ce cas, les frais de service vous seront remboursés si vous annulez.